Il est évident que toutes les races de chats sont différentes et ont chacune leurs propres caractères. Avant de s’en procurer une, il faut considérer les caractères de chaque race, leurs caractéristiques, leurs appétences et leur mode de vie. Car oui, certaines races sont plutôt tranquilles, indulgentes et sont donc plus adaptées aux enfants. Alors, avant de valider le choix de votre compagnon félin, rencontrez plusieurs éleveurs, et n’oubliez pas d’en discuter avec un vétérinaire. Après avoir effectué ces quelques étapes, vous n’aurez certainement aucun problème à choisir de façon judicieuse la race qui sera adaptée à vos enfants. En attendant, voici quelques races de chats qui sont les plus courantes.
Le Siamois
Le Siamois est réputé pour avoir du caractère. Ce genre de chat ne miaule pas, mais il est très bavard. Dans toute sorte d’épreuve, il est fidèle. Le Siamois appartient généralement à un seul maître, mais cela n’empêche pas qu’il soit l’animal de compagnie d’une famille. Il aime les enfants et affiche une douce apparence envers eux. Il possède un poil court et une texture douce qui ne nécessitent pas de soins particuliers.
Le Chartreux
Cette race convient à toute la famille. Le Chartreux est calme et gentil, et bien à l’aise avec tout le monde, même avec les enfants. Il ne fait surgir ses griffes que rarement. Afin de lui ôter ses poils morts, sa fourrure très épaisse requiert un brossage au quotidien. En juin, le Chartreux se métamorphose et perd les poils qu’il porte pendant l’hiver. Pour enlever ces poils, un bon coup de brossage est indispensable.
L’Oriental
Il s’agit d’un chat intelligent, sympathique et étonnant. Cette race n’admet pas l’isolement, et il adore les caresses. Etant très dynamique, cela peut parfois même l’emmener à être chahuteur. Mais l’Oriental peut retrouver facilement sa tranquillité. En plus, il est un excellent chasseur. Sa fourrure n’est pas vraiment difficile à entretenir.
No Comments