L’Homme entretient une relation particulière avec le chien depuis l’aube des temps. D’ailleurs, l’amitié entre ces deux espèces est telle que le chien est considéré comme le « meilleur ami de l’Homme ». Malheureusement, adopter un chien peut se révéler délicat pour une partie de la population. En raison du budget, de l’espace ou simplement des allergies, certains doivent se priver de la compagnie de ces animaux à 4 pattes. Il existe pourtant une race de chiens qui convient parfaitement à tous les environnements ainsi qu’à tous les budgets. Il s’agit du chihuahua.
Les avantages du chihuahua
Avant tout, le chihuahua est un chien extrêmement petit. Même à l’âge adulte, il ne mesure jamais que quelques centimètres. Il est également léger, ce qui permet de le transporter facilement partout ou de le prendre dans ses bras aisément. Grâce à ces deux caractéristiques, le chihuahua convient aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus âgés. Il est également adapté aussi bien au manoir qu’au petit appartement. L’autre avantage majeur du chihuahua réside dans son intelligence. Il apprend rapidement des tours et s’habitue à la présence de nouvelles personnes. Vous pourrez ainsi inviter vos amis à la maison sans risquer de les effrayer et surtout tout en les épatant avec les talents de votre petit chien. Si les qualités du chihuahua vous donnent envie d’en adopter un, sachez que vous pouvez en choisir un parmi les chihuahuas De Nottingley. Ce dernier est connu pour ses qualités d’éleveurs de chihuahua. D’ailleurs, pour faciliter votre choix, son équipe nous offre ici quelques conseils.
Choisir un chihuahua
La principale caractéristique à prendre en compte pour le choix d’un chihuahua correspond à la longueur de ses poils. Le chihuahua à poil court convient davantage aux personnes sensibles au pelage. Le chihuahua à poil long, quant à lui, possède l’avantage d’être particulièrement mignon grâce à son pelage soyeux. L’autre critère à prendre en compte correspond à son patrimoine génétique. En fonction de l’état de santé de ses parents, le chihuahua peut développer des maladies rares avec le temps ou avoir une sensibilité excessive au niveau des articulations. Enfin, en ce qui concerne le sexe, le mâle est à privilégier. Il coûte moins cher et il ne présente pas les inconvénients liés aux périodes de chaleur.
No Comments