Les souris, ces petits rongeurs infestent rapidement les maisons une fois qu’ils y trouvent une entrée. En effet, ils se multiplient de façon ahurissante et détruisent tout sur leur passage : aliments, vêtements, papiers, bois, tuyaux en plastique. Comment s’en débarrasser ?
Comment reconnaître si votre maison est infestée de souris ?
Les souris se multiplient vite et leur existence se voit facilement. Vous pouvez repérer des excréments partout. Vous apercevez des taches d’urine sur des aliments et des linges. Vous sentez des odeurs nauséabondes. Vous trouverez des aliments grignotés, des vêtements et des papiers tailladés et des installations électriques et des tuyaux rongés. Ce qui est extrêmement dangereux puisque ceci peut engendrer des fuites d’eau, des fuites de gaz et des courts-circuits. De plus, les souris peuvent être vecteurs de nombreuses maladies. Notez que les souris vivent environ un an seulement, mais pendant cette période ils peuvent avoir jusqu’à huit portées, avec 5 à 6 petits par portée.
Comment se débarrasser des souris ?
Quelques règles de vie et d’hygiène sont à adopter pour lutter efficacement contre les souris. Il est important de veiller à l’hygiène dans votre maison et des alentours. Attention aux poubelles et locaux à poubelles. Ils attirent les souris et presque tous les rongeurs. Fermez hermétiquement vos sacs à poubelle. Rangez bien tous vos aliments à l’abri. Enfin, fermez les ouvertures qui mènent au grenier. Bouchez tous les trous et fissures qui donnent accès à votre maison : en effet, les souris peuvent se faufiler dans un trou de 15 mm de diamètre. Ensuite, utilisez des répulsifs pour les éloigner. Vous pouvez opter pour un appareil à ultrasons ou des produits comme des plantes à odeur répulsive anti-souris. Pour attraper une souris, vous pouvez utiliser des pièges à souris. Vous pouvez aussi utilisez un rondoticide, un produit toxique pour les souris et les rats.
No Comments