Quand vous pensez adopter un chat, vous devez vous lancer dans quelques courses inéluctables. Ce peut être pour le confort de l’animal, mais également pour son bien-être. Parmi les accessoires que vous devez vous procurer absolument est l’arbre à chat. Il s’agit de bien plus que d’un élément décoratif. Et pour cause, il aide les animaux à faire sainement leur griffe sans s’attaquer à vos meubles. Il reste à savoir bien les choisir. Le point.
De la fibre naturelle sur la base
Il existe beaucoup de types d’arbre à chat sur le marché. Ce peut être en ligne ou auprès des animaleries en tout genre. Mais ceux avec de la fibre naturelle sur la base sont plus réputée. Et pour cause, c’est plus pratique ainsi pour les chats d’y faire leur griffe.
Faisant à la fois office de griffoire et de terrain de jeu, les arbres à chats avec des fibres naturelles sont plus robustes. Il s’agit donc d’un investissement sur le long terme.
Une taille optimale
On serait tenté de dire que le choix d’un arbre à chat doit être de taille optimale. Mais encore faut- il que vous sachiez en quoi cela consiste. En des termes un peu plus simples et concis, sachez que ce type d’accessoire se décline en plusieurs sortes actuellement. Certains sont faits pour les petits appartements, et d’autres pour les grandes maisons. Pensez à prendre des mesures avant de faire vos courses. Il n’est pas non plus question de mettre en péril la fonctionnalité de vos pièces à vivre. Si vous n’avez pas assez d’espace, un simple arbre à chat à 3 étages sera amplement suffisant, ou les articles à fixer sur les murs.
Les minimums à avoir peu importe le budget
Certes, les questions de budget entreront toujours en compte et faciliteront les recherches. Cependant, il reste des minimums à avoir dans un arbre à chat : le griffoire à la base, quelques places pour jouer et développer le côté félin du chat, et un endroit où dormir. En moyenne, les maîtres choisissent un accessoire à 3 ou 4 étages.
No Comments