La spiruline est une algue médicinale utilisée depuis la nuit des temps. Ayant sauvé des vies et contribué à la santé des Hommes, la spiruline offre désormais ses bienfaits aux animaux. En effet, il peut arriver que les animaux aient besoin de complément d’aliment pour améliorer leur santé. Les vertus de l’algue bleue ont été prodigué comme excellent pour faire face à la baisse d’énergie des animaux.
De la spiruline pour les animaux de la ferme
Les animaux d’élevage ont été les premiers à bénéficier des vertus de la spiruline. Ayant été utilisé dans les fermes depuis quelques années, la spiruline a contribué au développement des défenses immunitaire de ces animaux, et à améliorer leur croissance. La spiruline est également utilisée pour améliorer le pelage des animaux comme les vaches ou les chevaux. Elle renforce et améliore également la couleur des plumes des volailles.
Quid des animaux de compagnie ?
La spiruline n’a été testé chez les animaux de compagnie que très tard. On a longtemps considéré que l’algue ne devait être utilisé que pour les animaux qui dépensaient beaucoup d’énergie. Seulement, après de longues études, il s’est avéré que la présence des oligo-éléments tel que le fer et les vitamines dans cette algue est excellente pour augmenter la résistance des animaux de compagnies. Désormais, on peut également donner de la spiruline à son chien ou son chat, à son lapin et même à son poisson rouge.
Comment doser la spiruline dans la nourriture des animaux ?
L’excès de spiruline ne présente pas un grand danger pour les animaux, cependant, il importe quand-même de bien les doser. Si vous décidez d’acheter de la spiruline en magasin, donnez-en une cuillérée à café chaque jour à vos animaux. Les pharmacies vendent également de la spiruline en poudre et sous forme de pilules délivré avec une notice qui vous permettra de bien doser ce complément.
No Comments