De nombreux Français vouent une réelle passion pour les sports équestres au point d’acheter un cheval. Pourtant, ces animaux ont besoin de beaucoup d’espace pour vivre confortablement. Cela pousse de plus en plus de particuliers à laisser leurs compagnons dans une pension équestre. Plus que des structures d’hébergement, ces centres proposent une large variété de prestations pour le bien-être des équidés.
Aperçu sur les prestations proposées au sein d’une pension équestre
Ces pensions ont été pensées pour accueillir des chevaux et des poneys. Elles évitent aux particuliers de s’inquiéter pour l’alimentation et la santé de ces animaux. En effet, chaque pensionnaire fait l’objet d’un suivi vétérinaire. En outre, le responsable de ces lieux fournit du foin et même des rations supplémentaires en fonction des saisons. Dans ce contexte, tout est réuni pour que les équidés soient toujours en excellente forme physique.
Contrairement aux idées reçues, certains grands propriétaires fonciers préfèrent se tourner vers cette solution. Effectivement, les chevaux supportent mal la solitude. Une pension constitue aussi une alternative pour qu’un étalon côtoie ses congénères. Cette socialisation peut faciliter le dressage. D’ailleurs, ces structures peuvent s’en charger. Ce qui sera plus économique pour ceux qui souhaitent solliciter un professionnel en la matière.
Enfin, ces prestations concernent également les chevaux inactifs ou trop vieux pour participer à des compétitions. Ces derniers ont droit à un traitement particulier. Hormis une surveillance quotidienne, ils bénéficient de soins assurés. Grâce à cela, ils peuvent encore être montés pour qu’on puisse profiter d’une longue balade en forêt.
Pour s’assurer du bon hébergement de ses chevaux, il convient de consulter un site d’annonces pour pension équestre, à l’instar de chevalannonce.com, avant de faire son choix.
Choisir une pension pour chevaux : les points à prendre en compte
Les intéressés peuvent choisir entre de nombreuses catégories de pension. Les moins chères correspondent à de simples écuries mises en location par des agriculteurs. Les propriétaires des chevaux doivent rendre visite à leurs compagnons tous les jours et remplir eux-mêmes la mangeoire et l’abreuvoir. Les centres équestres proposent des services bien plus satisfaisants. Les particuliers n’ont à s’occuper de rien. Des vétérinaires surveillent l’alimentation et la santé de chaque pensionnaire. De plus, les intéressés ont accès à plusieurs formules permettant d’offrir plus de confort aux animaux. Les hébergements à plusieurs au pré sont à privilégier. Les chevaux profiteront de la compagnie de leurs congénères. Il faudra cependant porter une attention particulière à la nature de l’enclos. On fuira les parcelles clôturées avec des fils barbelés. Les équidés risqueraient en effet de s’écorcher. Louer un box constitue aussi une alternative intéressante. Toutefois, les responsables doivent promettre des sorties régulières au paddock. À titre d’information, il s’agit d’un espace couvert en extérieur permettant aux chevaux de profiter du grand air tout en étant protégés des intempéries.
No Comments