La mutuelle santé pour animaux de compagnie a le même principe de fonctionnement qu’une complémentaire pour humains. Lorsque vous avez choisi la formule qui convient à votre animal, ce dernier bénéficiera d’une surveillance médicale. Voici les critères à considérer pour la choisir.
Les formules proposées
Il existe différentes formules de mutuelle pour animaux :
. Formule basique
Cette formule couvre votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie. Tous les frais occasionnés, comme les soins vétérinaires, sont remboursés à hauteur de 50 à 60 % en fonction du plancher fixé.
. Formule intégrale
Avec cette formule, vous pouvez bénéficier d’un taux de remboursement plus élevé. Ceci peut atteindre 70 à 80 %. Étant donné que ce taux est important, le plafond est également plus élevé. Cette formule est conseillée pour les propriétaires qui effectuent des consultations régulières pour leurs animaux.
. Formule grand confort
Cette formule est la plus prisée de toutes. Comme son nom l’indique, elle est très avantageuse, car non seulement, les plafonds sont élevés, mais toutes les dépenses sont remboursées à hauteur de 90 à 100 %.
Les besoins
Avant de choisir la formule qui vous convient, il est nécessaire de déterminer les besoins de votre animal de compagnie. Pour cela, voyez son état de santé en général, les pathologies dont il peut faire l’objet, l’âge ou encore son mode de vie. Vous devez évaluer chaque risque en termes de maladies ou d’accidents. C’est à ce niveau que vous opterez pour la mutuelle adaptée.
Vous pouvez avoir recours à un comparateur pour déterminer celle qui convient à votre animal de compagnie. Dans tous les cas, vous obtiendrez des informations concernant les divers types de soins et formules qui sont proposés.
No Comments