Actuellement, plusieurs espèces souffrent de l’évolution technologique de l’humanité. Faune, flore, biodiversité, environnement, tout est malheureusement détruit par les pollutions et les radiations délaissées depuis plusieurs générations. Voici la liste des espèces en voie de disparition.
Le tigre du Bengale
En ce moment même, il n’existe plus que 3 000 à 4 500 tigres du Bengale dans le monde entier. Plusieurs personnes lui portent beaucoup d’intérêt à cause de sa fourrure. En effet, c’est un pelage blanc qui lui différencie des tigres normaux. Certaines personnes le convoitent aussi pour les parties de son corps dites médicinales notamment ses dents, ses os, ses yeux et son sang. Il fait alors partie de la liste des animaux en situation forte d’extinction.
Le gorille d’Afrique
Le compteur actuel des gorilles se situe vers les 110 000 individus, dont 0,63 % des gorilles de montagne. Cette espèce est menacée par les braconniers, les chasseurs, et les feux de brousse. Par la suite, ces événements entraînent une dégradation de son habitat, ce qui force l’animal à devoir partir et s’éteindre petit à petit. Aussi, il est prouvé que plusieurs de ces gorilles meurent à cause de la pollution engendrée par la technologie.
Le rhinocéros de Java
Parmi les espèces citées ci-présentes, les rhinocéros de java ont le chiffre le plus petit. Ils sont au nombre de 58. Il fait partie de la liste rouge des animaux dans un cas critique de disparition. Il est dans le lot, car il est très réputé pour ses qualités médicinales traditionnelles. Comme il se trouve généralement dans les régions asiatiques, le parc national d’Ujung Kulon est l’un des rares parcs qui en hébergent. La plupart du temps, il est aussi possible de le rencontrer en Java et en Indonésie.
L’éléphant d’Asie
Pour un nombre exact de 50 000 individus dans le monde, l’éléphant d’Asie se retrouve quand même dans la liste pour son cas particulier. Cette fois-ci, son extinction n’est pas due à son exploitation directe, mais plutôt indirecte. À vrai dire, 75 % des forêts ont été décimées depuis plus d’un siècle en Asie. Ces forêts furent l’habitat de ces derniers, ce qui entraînerait une diminution de son espèce. Toutefois, il n’est pas à négliger que beaucoup de personnes se servent aussi de ces bêtes à des fins domestiques ou de chasse.
No Comments