Le cheval est un grand mammifère herbivore qui fait partie de la famille des équidés et du genre Equus. Ses pieds sont limités par un sabot uni et divisés en seulement deux parties. Il est domestiqué par l’Homme, mais il existe aussi certains types de chevaux qui sont à l’état sauvage. Il est souvent employé par l’homme pour tirer les chariots, mais il est également un animal de chasse et de monture.
La classification des chevaux selon leurs couleurs
On parle de races de chevaux qui se distinguent par la couleur. Il en existe deux types : le Palomino et le Pinto. Le premier type est de couleur dorée. C’est le plus recherché, mais on peut en apercevoir en Amérique. Il a connu beaucoup de succès dans le monde du cinéma aux États-Unis.
Le Pinto, lui, est un cheval disponible en plusieurs couleurs : du blanc et des couleurs foncées peuvent se trouver en même temps sur sa peau.
La classification selon la discipline
Cette classification met en valeur la discipline avec laquelle le cheval a été entraîné. Elle ne concerne en aucun cas l’apparence, mais la performance des chevaux qui participent aux courses, et au saut d’obstacles.
On distingue : l’Autre que Pur-sang qui est doué pour la course au galop et le Zangersheide qui est spécialisé dans les sauts d’obstacles. En effet ces deux types se différencient par les activités sportives et non la race.
La classification selon l’origine
Elle consiste à classifier les chevaux selon leur origine géographique. L’américain Indian Horse constitue ceux qui viennent d’Espagne, mais qui se sont habitués à vivre aux États-Unis grâce à l’aide de leur propriétaire.
Il y aussi le cheval ibérique qui vient de la vaste péninsule au sud de l’Europe, venant principalement de l’Espagne et du Portugal. Ce type originaire d’Europe s’est répandu en Amérique au 18ème siècle.
No Comments