Le monde marin regorge de différentes espèces de poissons. Certains d’entre eux sont plus dangereux que l’on ne le pense. À vrai dire, ce n’est certainement pas la forme et la taille du poisson qui définit le niveau menaçant de celui-ci.
La pieuvre à anneaux bleus
La pieuvre à anneaux bleus est de la famille des octopodes dans le monde marin. Les octopodes sont connus comme étant des mollusques à huit bras. Cette espèce de pieuvre mesure entre 10 à 15 cm et pèse une cinquantaine de grammes environ. Elle est d’une splendeur avec sa petite taille et sa couleur attrayante. Au-delà des apparences, la pieuvre à anneaux bleus possède un venin mortel très puissant capable de tuer un individu en 15 minutes. On peut le localiser dans l’océan pacifique.
Le coquillage conus
Cette espèce de mollusque vit dans les zones chaudes du globe et ne sort que la nuit pour s’alimenter. Son nom de coquillage n’est qu’un aspect à l’égard de la menace qu’il porte. Le coquillage conus est accompagné d’un poison qui peut abattre sa victime en moins de 2 heures. Il injecte son venin à l’aide de son dard venimeux. Il s’éclipse dans les roches marins tout le reste de son temps.
Le poisson-pierre
Le poisson-pierre réside dans les eaux chaudes tropicales. Il est connu comme le poisson le plus venimeux au monde. Il consomme des petits poissons et des crustacés. Son camouflage le rend indétectable. C’est un atout qui lui permet de bien se fondre dans le décor pour avoir plus d’avantages et aussi de se cacher de ses prédateurs. Il dispose de 13 épines acérées au niveau de la nageoire dorsale.
L’oursin
L’oursin est l’une des espèces aquatiques à toxine les plus mortelles pour l’homme. On le baptise oursin fleur par son apparence adorable, mais qu’on ne doit jamais toucher. Il est muni d’une toxine fatale en cas de contact avec l’homme.
No Comments